【中法双语】任重道远,美国宪法不再保护女性堕胎权,世界上还有哪些国家禁止堕胎?

【中法双语】任重道远,美国宪法不再保护女性堕胎权,世界上还有哪些国家禁止堕胎?

在这个国家,堕胎是被明确禁止的。《刚果刑法典》第59、60和137条规定了这项禁令。堕胎的妇女将被判处6个月至2年不等的监禁。通常伴有罚款的惩罚。对于秘密堕胎的人,最高可判处5年监禁。

3. Egypte 埃及

Ici l’avortement est passible de trois années d’emprisonnement. Par contre la peine encourrue monte à 15 ans pour la personne qui rend possible l’avortement de part son assistance et, ou de part ses compétances médicales.

在埃及,堕胎将被判处三年监禁。另一方面,对于通过他的协助或通过他的医疗技能使堕胎成为可能的人,所招致的刑罚将增加到 15 年。

4. Djibouti 吉布提

A Djibouti, ce sont les articles 447, 448, 449 et 450 qui prévoient les peines pour ceux qui pratiquent l’avortement et pour les femmes qui s’y soumettent. Car dans ce petit pays de l’Est de l’Afrique, l’avortement est strictement interdit.

吉布提宪法第447、448、449和450条规定了对实施堕胎者和堕胎女性的惩罚。因为在这个东非小国,堕胎是严格禁止的。

Celles qui souhaitent se faire avorter encourent une peine pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement assortie d’une amende. Pour celles et ceux qui participent à l’avortement la peine de prison est de deux ans et peut être portée à cinq ans en cas de récidive. Concernant les médecins ils risquent en plus une radiation pour une durée d’au moins cinq ans ainsi qu’une peine de prison deux ans de prison pouvant être portée à cinq ans.

那些想要堕胎的人将被判处最高6个月的监禁并伴随相应罚款。参与堕胎的人将被判处两年监禁,如果再犯,可能会延长到五年。对于医生来说,他们还面临至少5年解雇和2年最高可达5年监禁的风险。

5. Gabon 加蓬

6. Guinée-Bissau 几内亚比绍

7. Haïti 海地

8. Honduras 洪都拉斯

Ce pays s’est récemment fait remarqué avec le vote en janvier 2021 de l’interdiction formelle de l’avortement même en cas de viol, de malformation du fœtus ou lorsque la santé de la mère est menacée. Les peines de prison prévues pour un IVG vont de 3 à 5 ans d’emprisonnement.

该国因2021年1月投票正式禁止堕胎在近期引起关注,即使是在遭受强奸、胎儿畸形或母亲健康受到威胁的情况下(也禁止堕胎)。堕胎的刑期从3年到5年不等。

9. Laos 老挝

10. Madagascar 马达加斯加

Un avortement à Madagascar peut être puni de dix années de prison.

在马达加斯加,堕胎可能会被判处10年监禁。

11. Malte 马耳他

Ici les femmes qui ont recours à l’avortement risquent entre 18 mois et 3 ans de prison.

在马耳他,堕胎的妇女可能面临18个月到3年不等的监禁。

12. Mauritanie 毛里塔尼亚

13. Nicaragua 尼加拉瓜

14. Palaos 帕劳

15. Philippines 菲律宾

16. République Démocratique du Congo (Ex-Zaïre) 刚果金

Ici l’avortement est puni par une peine pouvant aller de 5 à 15 ans de prison.

在刚果金,堕胎的惩罚从5年到15年监禁不等。

17. République Dominicaine 多米尼加

Ici un IVG est considéré comme un délit. La peine de prison est prévu par l’article 317 du code pénal dominicain datant de 1948. Un projet de loi visait d’abaisser la peine de prison à 6 mois, mais cela n’a pas abouti.

堕胎在多米尼加被认为是一种犯罪。1948年《多米尼加刑法》第317条规定了监禁处罚。一项法案试图将刑期减少到6个月,但没有成功。

18. Salvador 萨尔瓦多

La législation prévoit jusqu’à huit ans de prison pour un IVG. Un acte médical qui peut être parfois qualifié comme étant un « homicide aggravé » et portant la peine maximale encourue à cinquante ans de prison.

法律规定,堕胎最高可判处8年监禁。相应的医疗行为有时可被定性为"严重谋杀",最高可判处50年监禁。

19. Sénégal 塞内加尔

Dans ce pays d’Afrique l’avortement est interdit par deux articles de loi (article 305 et 305 bis). Il existe un article permettant l’avortement lorsque la vie de la mère est en danger mais celui-ci est tellement restrictif qu’il est quasiment impossible à appliquer. Il faut le diagnostique de trois médecins dont le dernier doit être impérativement désigné par un tribunal.

La législation prévoit une peine de prison pouvant aller de six mois à deux ans de prison en cas d’avortement.

在这个非洲国家,有两条法律禁止堕胎(第305条和第305条之二)。有一项条款允许在母亲生命受到威胁时堕胎,但这一条款限制性太大,几乎不可能执行。需要三名医生进行诊断,其中最后一名医生必须由法院指定。

法律规定,堕胎的刑期从6个月到2年不等。

20. Suriname 苏里南

21. Vatican 梵蒂冈

Les pays où l’accès à l’IVG est médicalement très encadré

堕胎受到严格医学监督的国家

En Afghanistan, au Bangladesh, en Birmanie, en Côte d’Ivoire, en Irak, au Liban, au Guatemala, au Maroc, en Ouganda, au Paraguay, en Syrie, mais aussi au Sri Lanka, au Vénézuela et au Yémen l’accès à l’avortement n’est possible uniquement lorsque la santé de la mère est engagée. On retient la notion de danger pour la vie de la femme, ce qui nécessairement limite l’accès à l’interruption volontaire de grossesse.

在阿富汗、孟加拉国、缅甸、科特迪瓦、伊拉克、黎巴嫩、危地马拉、摩洛哥、乌干达、巴拉圭、叙利亚,以及斯里兰卡、委内瑞拉和也门,只有在母亲的健康受到威胁的情况下才能堕胎。保留了危及妇女生命的概念,这必然限制了自愿终止妊娠的机会。

Concernant le Brésil, L’Indonésie ou la Pologne et la Thaïlande, l’avortement n’est possible qu’en cas de viol ou lorsque la vie de la mère est en danger.

在巴西、印度尼西亚、波兰和泰国,只有在遭受强奸或母亲生命有危险的情况下堕胎才有可能。

Sources: Le Monde, 24 juin 2022, « Droit à l’avortement : dans quels pays est-il interdit, restreint ou menacé ? » – Marie-Claire, 27 juin 2022, « Les pays où l’avortement est encore interdit ». TV5 monde, 24 octobre 2021, « Avortement : dans quel pays l’IVG est-il illégal » – Le Parisien

点一下你会更好看耶返回搜狐,查看更多

相关推荐

传世经典!C罗18世界杯对西班牙上演任意球世界波绝平
“老公始终像青春期叛逆少年,怎么破?”
地下城假猪套是哪个图
好多假365平台

地下城假猪套是哪个图

07-21 7116